L’insecte, grâce à sa capacité exceptionnelle à recycler les co-produits agricoles de faible valeur en concentrant leurs nutriments, est l’une des solutions pour garantir une alimentation saine et durable pour tous. Leur utilisation en alimentation animale et végétale – bien que basée sur le principe du biomimétisme, l’insecte faisant partie du régime naturel de nombreux animaux dans la nature – constitue une innovation majeure des dix dernières années. Ainsi, ce n’est qu’en 2017 que la Commission Européenne autorise la protéine d’insecte dans l’alimentation aquacole.
Pour être capable de déployer cette solution à grande échelle, il a fallu tout inventer. Les équipes d’InnovaFeed travaillent donc à chaque instant pour repousser les frontières de la connaissance scientifique pour développer des fermes verticales pionnières et des produits à la performance démontrée.
Et parce qu’ensemble, nous allons plus vite et plus loin, InnovaFeed a su s’entourer des plus grands experts mondiaux tant académiques (Nofima, ITAVI, Imaqua…) que terrains (Cargill, Skretting, Nealia…) pour lui permettre en quelques années de faire de l’insecte une des filières agricoles pionnières les plus prometteuses.