Cette première mondiale résulte de l’étroite collaboration de toute une filière, de la ferme à l’assiette, réunie par Innovafeed. Ces acteurs ont combiné leur savoir-faire et leur expertise pour offrir aux consommateurs une volaille naturelle et durable pour laquelle 100 % de l’huile de soja présente dans les rations d’élevage a été remplacée par de l’huile d’insectes.
Cette approche a été détaillée auprès des consommateurs grâce à un marketing et un label dédiés. Les équipes de ventes des supermarchés Auchan, spécifiquement formées, ont reçu des commentaires positifs de consommateurs désireux d’en savoir plus sur cette initiative.
Le formulateur d’aliments Nealia a souligné que le remplacement de l’huile de soja par l’huile d’insectes d’Innovafeed a un impact positif sur la croissance, la santé et le bien-être des volailles.
Suite au lancement de cette filière pionnière, Malvoisine a déposé une demande d’inclusion de l’huile d’insectes dans le cahier des charges de la volaille Label Rouge.
En décembre 2020, Innovafeed a annoncé le lancement d’une autre première mondiale en partenariat avec Le Porcilin pour commercialiser des porcs nourris avec de l’huile d’insectes d’Innovafeed en janvier 2021.