Nos sites

NOS SITES

Le site pilote de Gouzeaucourt

Première usine d’InnovaFeed inaugurée en octobre 2017, notre site de Gouzeaucourt est situé près de Cambrai (Hauts-de-France), au sein du plus gros gisement européen de co-produits tant agricoles qu’agroalimentaires.

Cette unité de production, qui valorise ces co-produits agricoles locaux pour l’élevage d’insectes, a permis de valider notre modèle et de déployer une capacité de production pour démarrer la commercialisation de nos produits.

Le site de Nesle, un partenariat de symbiose industrielle entre InnovaFeed et Tereos

L’implantation de cette prochaine unité de production d’ici fin 2019 sera colocalisée avec l’amidonnerie Tereos de Nesle, un exemple de collaboration industrielle unique.

Celle-ci permettra à InnovaFeed de se doter d’un approvisionnement en matière première de qualité et, pour Tereos, de valoriser localement ses co-produits tout en limitant les besoins énergétiques liés à leur traitement.

Le projet d’implantation d’InnovaFeed permettra d’économiser 25 000 tonnes de CO2 par an.

Les deux sites actuels valident la construction d’un modèle agro-industriel d’avenir qui allie performance économique et performance environnementale au service d’un système alimentaire durable.

Le modèle de colocalisation et de symbiose industrielle mis en place à Nesle sera déployé sur plusieurs sites en France et à l’international sur 2020-2022.

 

Un ancrage territorial fort

 

Nos sites

Découvrez nos solutions